Articles hacking par section



   Comprendre, telle est l'arme des meilleurs hackers comme des meilleurs experts ou chercheurs en sécurité informatique. Mais, pour comprendre, il faut des bases, c'est pourquoi dans chaque sections j'essaie de présenter ce qui je pense est nécessaire de comprendre et d'apprendre avant d'aller plus loin.
Ensuite, nous essaierons d'aller plus loin sur les deux pentes, des conseils en développement Web en passant par l'écriture de shellcode polymorphique et l'étude de vulnérabilités kernel. Que ce soit dans l'optique d'audits en sécurité informatique (pentesting) ou de développement, il est bien évidemment nécessaire de maîtriser de manière assez fine les aspects aussi bien de vulnérabilités, d'exploits que de sécurité et de sécurisation.

L'objectif de ce site n'étant pas forcément d'exposer les bases de la programmation ou du fonctionnement de base d'un système, il est souvent nécessaire de se documenter au préalable sur les technologies ou langages utilisés (dans le désordre et de façon non-exhaustive, l'assembleur, le C, le PHP, les protocoles de base tels HTTP ou TCP, etc...).